Le Garage à Manger
Le Garage à Manger
(en voiture, Simone!)
Je ne te présente plus le Garage à Manger, le restaurant de Joël Geismar.
Dès l’ouverture il y a un an, ce lieu atypique marquait les esprits.
Depuis, les menus défilent et ne se ressemblent pas.
Un espace immense et aéré, de grandes tablées de copains ou des plus petites pour les amoureux, des canapés et tables basses pour les plus paresseux,une terrasse rouge vif du plus grand effet et une caravane illustrée pour le plus grand bonheur des enfants, tu ne pourras pas te plaindre de ne pas avoir le choix.
Tout est pensé pour que tu te sentes le mieux possible et que ton estomac soit comblé.
En cuisine, il y a Joël, Sam et Ben, et les 3 gaillards se démènent pour faire exploser tes papilles.
Ici, il s’agit d’une cuisine du marché.
Entre la viande de la ferme Cuvry, les produits de l’Archenterre et de la ferme du Gasi, les saisons et le local sont mis à l’honneur et ça fait du bien!
Plusieurs formules de menus te sont proposées, tu jongles entre un potage très chic, une entrée très fine, un plat très joli et un dessert maison savoureux, toujours dans l’idée de t’étonner.
Le tout accompagné de vins pour la plupart naturels et sélectionnés avec goût.
Selon ton estomac, le temps que tu as et tes envies, tu te laisses surprendre et tu as bon!
(la tarte du jour aux pêches de vigne pochées m’a rudement fait de l’oeil…)
Depuis quelques mois, quelques changements ont eu lieu: Clémence s’est associée à Joël et ils ont décidé d’ouvrir certains soirs afin de satisfaire la demande enthousiaste des habitués.
Tu peux donc dès à présent venir déguster le menu du Garage les jeudis, vendredis et samedis soirs jusqu’à 22h, oh bonheur!
Et si tu aimes prendre ton petit déjeuner ailleurs que chez toi, tu goûteras ici le pain au levain de La Fleur du pain, le beurre de Noirmoutier, des confitures et pâtes à tartiner maison tous les matins dès 9h30 (et le brunch du weekend est déjà un grand succès!).
Et si l’envie te vient de vouloir ramener des bons produits à la maison, une épicerie te tend les mains avec, entre autres, les jus Opaline aux mélanges surprenants de fruits et d’herbes fraiches, la gamme Supersec de Philippe Emanuelli, des sardines de luxe, de l’huile d’olive d’Espagne, un très bon vinaigre balsamique et pour les nostalgiques, les bonbons Joris de notre tendre enfance.
La rue est calme et ensoleillée, le temps s’arrête…
La belle équipe se détend et j’ai passé un bon moment.