Mon livre de cuisine, enfin!

Mon premier livre et pas le dernier, 1172 gr de plaisir, comme un petit bébé, 150 recettes, du légume et du fruit, beaucoup, des herbes et des épices, du fromage, du réconfort, parmesan, feta, pecorino en feu, un peu de viande, de la bonne, peu mais très bien, du sucré, par touche, de l’explosif

et surtout

du condiment, de la sauce, du pesto, de granola et du crumble salé , des notes qui font la touche sous la dent

du beau

une couverture en tissu, qui prendra les marques du temps, le gras et le sucré, des feuilles roses et rouges, de la fantaisie et du bonheur, des histoires d’enfance et de Sicile, ma vie, mes tripes

je suis contente

Il est bientôt à toi, dans ta cuisine, , pour longtemps

je le sens.

Après un succès fulgurant, mon livre sera à nouveau disponible à la mi-décembre et bien présent en librairies. Je fais tout pour une belle diffusion, mais ceci n’est pas mon métier, soyez indulgent. Je tiens à privilégier les librairies indépendantes et ce livre est auto-édité pour des raisons fortes, il s’agit ici d’un travail de fourmis qui me ressemble beaucoup, tout prend donc plus de temps, mais c’est pour le meilleur! Vous pouvez déjà le réserver!

A Bruxelles, chez Peinture Fraîche (Ixelles) Candide (Ixelles) Tropismes (centre) Tulitu (centre) Les yeux gourmands (St Gilles) Bleus d’encre (Parvis Saint Pierre à Uccle), MaelstrÖm (Etterbeek) A Livre ouvert (Woluwé) Plaizier (Bruxelles entre) Jaune (jette).

A Namur, chez Papyrus et Point Virgule.

A Liège, chez Pax.

Et dans les épiceries biologiques Biostory, à Nivelles, Waterloo, Ottignies, Genval et Jodoigne.

Appelez-les, réservez, ils vous attendent.



  1. Marquet Fabienne
    le 1 janvier 2021

    Bonjour, tout d’abord très belle et délicieuse année 2021 à vous et ceux qui vous sont chers.
    Je rêve d’avoir votre livre dans ma cuisine. J’habite Paris. Comment puis je faire? Au plaisir (culinaire) de vous lire, bien à vous, Fabienne

  2. La Table d'Aline
    le 1 janvier 2021

    merci Fabienne!!Malheureusement, il n’est pas encore diffusé en France. Si tout va bien et que je trouve un chouette éditeur en 2021, il voyagera hors de la Belgique..Sinon, je peux te l’envoyer mais les frais sont chers..

  3. PACHOT PAULINE
    le 3 février 2021

    Aliiiiiine ! C’est horrible ! Je ne peux pas le commander depuis la France !
    Hier j’ai fait tes gnocchis à la betterave et son pesto aux épinards… une folie furieuse sur les papilles et dans le cœur ! Encore merci ! Je t’ai connue grâce à Marie Amélie Ormières 🙂
    Tu crois qu’il sera bientôt possible de l’avoir en France ?
    Encore merci pour ta générosité, ton univers culinaire et cinématographique ainsi que ta joie de vivre pétillante qui se reflète dans toutes tes recettes !
    Bises belliliennes !

  4. La Table d'Aline
    le 9 juin 2021

    Salut Pauline, je ne pense pas t’avoir encore répondu, désolé, mon livre est en rupture de stock mais je suis en pourparler avec un éditeur français, je croise les doigts!!merci!!

  5. Bauduin jean-pierre
    le 23 mai 2021

    Bonjour Aline, je cherche depuis des semaines votre livre à Bruxelles? Y a-t- il une infime chance de l’acheter quelque part?
    Merci!

  6. La Table d'Aline
    le 9 juin 2021

    Cher Jean-Pierre, il est en rupture de stock, bientôt réimprimer, je l’espère!



Vous aussi, laissez un message !

Votre adresse email ne seras pas publiée