Au fil des saisons, la newsletter.

Plus le temps passe, plus le format du blog me lasse, me fais bifurquer vers une newsletter que j’aimerais tant développer.
Mon monde a changé, le temps s’y est arrêté et nos vies se sont compressés, je ne sais plus où donner de la tête depuis longtemps maintenant.

Voilà, j’en suis là et j’ai donc passé plus de temps sur ma newsletter pour te parler. Elle a changé d’habits de lumière plusieurs fois et elle est en train de prendre la forme d’un costume qui tombe parfaitement. Au fil des mois, donc, je vais dorénavant te partager mes recettes fétiches imaginées pour le au quotidien Je vais te glisser les liens ici, de la première, la plus fantasque, à la dernière, plus sage et modérée mais solide.. Ce sera un peu la continuité de ce blog qui me bloque.

Si tu veux recevoir cette newsletter directement dans ta boite mail, tu peux t’inscrire ici ça prends deux secondes et la dernière question te fera sourire.

Dès que tu recevras la dernière newsletter, tu pourras lire les suivantes en cliquant sur le lien PAST ISSUES en haut à gauche.

Petits morceaux choisis:

Dans la première newsletter, je te parlais d’Italie, si chère à mon cœur, au travers de la musique, de Andrea Lazlo De Simone, d’Ivan Graziani, de Gino Paoli, de Lucio Battisti et de mon mari Sergio. Mais aussi des images de l’Avventura, des dessins de Charlotte Chauvin dit Cha coco et de Matilde Gony, de Départementales Magazine, du répertoire des saveurs, du coupe frite de mon enfance et enfin, de pain au levain, c’est ici.

Andrea Lazlo De simone
Lucio Battisti
Gianni, Filomena, Sergio et Cecilia

La seconde parle de Gena Rowlands et John Cassavetess, qui remettent souvent de la magie dans ma vie et des fameux Peter Falk et Ben Gazzara évidemment. De la musique de Bo Howard, de Patty Bravo, Mina et Ornella Vanonni, des dessins de Nono, du passe-vite si cher à mon cœur, de hallah, et de Christophe disparu, ici.


La troisième t’embarquera en Sicile, dans Una giornata d’amore senza fine, dans une danse endiablée qui te mènera jusqu’au bout de la nuit en compagnie de Bowie, des Bee Gees, des Rolling Stone, des Talking Heads, de New Order ou encore de Georges Delerue.

c’est facile, maintenant, tu vas faire ça seul, tu cliques donc sur past issue dans le dernier lien, tu auras toutes les autres éditions,

photo Serge Giotti

La dernière après un long moment de réflexion te parlera beaucoup plus de bonne assiettes, glanées au fil de mes jours. Il y aura des rillettes de sardines aux kumquats, de ketchup maison, des beignets de ricotta et de 6 recettes imaginées, écrites et mises en scène pour le Elle à table, avec les superbes images de ma complice Laetizia Bazzoni.

rillettes de sardines et kumquats
beignets de ricotta

Houmous, bettes et noisettes
lentilles au parmesan et ail rôti

Voilà, je quitte bientôt ce blog, mais il restera une source de recettes. Quelques mois pour t’y habituer et ne compter que sur la newsletter pour avoir de mes nouvelles.



  1. Martine Deridder
    le 25 mai 2021

    4 recettes réalisées depuis le 9 mai, et vraiment très contente, accessibles et les recettes des condiments, c est vraiment un plus beaucoup de bonnes idées, pas compliquées dans ce magnifique livre.

  2. La Table d'Aline
    le 9 juin 2021

    merci Martine, j’en suis ravie!!

  3. Agnès Orban
    le 25 mai 2021

    Merci de m’envoyer votre newsletter car j’adore votre cuisine…

  4. La Table d'Aline
    le 9 juin 2021

    Chère Anne, comme dit dans l’article, c’est toi qui dois t’inscrire, j’ai mis le lien au début, cela prends deux secondes, merci!!!



Vous aussi, laissez un message !

Votre adresse email ne seras pas publiée