Le Mangeoire, maison gourmande
Le Mangeoire
Maison gourmande
Ah, le Mangeoire, c’est un sacré petit paradis!
Niché au coeur d’un quartier que je n’en finis pas d’aimer, cette pépite vaut le détour.
Camille et Jeremy ont investi la Place de la Liberté il y a un peu moins de 2 ans et ont séduit d’emblée la faune du coin.
Les travailleurs en manque de gourmandises, les passants curieux, les voisins en quête de calme, c’est l’endroit idéal pour manger tous les jours des petits plats frais et inventifs.
Dès 8h, et même souvent plus tôt, tu pourras y prendre ton petit déjeuner avec des croissants, des oeufs, un café à tomber et une baguette encore tiède de la Fleur du pain dont Camille peaufine la cuisson sur place.
Les jus bio de Pajottenlander ou même, soyons fous un délicieux petit cidre naturel et belge Wignac pourront donner la note finale de ce repas matinal.
Dès midi, assiettes du jour et sandwichs garnis de fromages et charcuteries italiennes ou basques se succèdent au comptoir.
Et si tu es amateur de bons vins, tu es au bon endroit, tu pourras choisir parmi une belle sélection, notamment de Titulus, un nectar qui accompagnera ton repas.
C’est aussi ce petit plus qui fait de cet endroit un écrin, les vins changent et ne se ressemblent pas et si tu es comme moi un curieux, tu seras ravi de passer en fin de journée pour te détendre autour d’un apéro délicieux en terrasse.
Les desserts sont préparés par Camille, et entre le tiramisu, la mousse au chocolat et la panacotta aux fraises, tu ne sauras quoi choisir…
Les armoires regorgent de merveilles que tu peux déguster sur place ou embarquer chez toi.
Le vin, les pâtes, des pâtés, du fois gras.
Des boîtes de poissons, des conserves de pestos, légumes et autres délices du soleil qui accompagneront idéalement la planche de charcuterie de l’apéro.
Tout est artisanal, d’un circuit amical et fait avec beaucoup de soin, tu sauras l’apprécier!
Camille et Jeremy ont l’accueil dans la peau…
Chaleur et sourire à la carte!
Cours-y, c’est souvent plein à craquer mais ils t’y feront toujours une petite place!
le 25 octobre 2016
Holàlà, ça donne envie!!!
le 1 juillet 2021
c’est mon quartier que j aime ; je connais l’endroit depuis 7 ans et comme vous j’en suis fan.
Christian Smets