Le Laboureur et Les Gens que j’aime
Le Laboureur
et Les Gens que j’aime
(là où j’aime manger…)
Il y des endroits qui ne perdent pas de leur charme depuis des années, où j’aime trainer et manger sans me poser de questions.
Ce sont des lieux où la nourriture est simple et où, surtout, je me sens bien, où le temps s’arrête et où l’on m’accueille avec un grand sourire qui convient aux habitués.
Les Gens Que J’aime, le Laboureur, les Trappistes, le Monk, la Taverne du passage et bien sûr, mais j’ai déjà déclaré mon amour pour ces endroits, La Gazzetta et le Caffè al Dente.
Le Laboureur, lieu mythique de la rue de Flandre, royaume de la croquette aux crevettes (je n’ai jamais vu autant de crevettes dans une croquette!) préparée par tous les temps par Phillip, dans la joie et la bonne humeur qui s’harmonise tellement bien avec la bonhommie des habitués du lieu.
Le plus chouette, c’est en terrasse, entre printemps et été, avec un petit verre de blanc, entre amis ou en amoureux au milieu du va et vient du centre ville.
J’ai goûté il y a peu les calamars (merveilleux) et les fish sticks (un peu décevants, mais bons..) accompagné d’une sauce tartare maison et d’une petite salade, un très bon moment.
(Qui m’a sauvé d’une journée catastrophique, quand même!)
Les Gens que J’aime, c’est le lieu où je vais à toutes heures…
Créé par Moïse et ses frères, déjà heureux propriétaires de La maison des crêpes (juste sur le trottoir d’à côté), tu peux te détendre ici dans des canapés moelleux, au beau milieu d’une déco faite de pépites des puces et de plancher qui craque, en écoutant des vieux tubes bien rodés, un délice de confort et de bonne humeur.
L’espresso-chokotoff de l’après-midi, la limonade maison en terrasse quand il fait chaud, les croquettes de fromage et les frites en amoureux quand on a pas envie de se prendre la tête, le moelleux au chocolat pour le réconfort ( ou toutes autres excuses bidons…), le burger qui régale souvent l’estomac de mon amie Nath ou encore le tartare de boeuf que prend souvent mon mec…petite carte mais valeurs sûres.
J’y ai deux places favorites:
Le grand canapé du haut dans lequel il m’est arrivé de presque m’endormir et où, en tous cas, je peux rester des heures à lire sans qu’on ne me bouscule, et une petite table en bas dans un coin, près des escaliers, où je ne me sens pas loin de mon amoureux et où il y a assez de place pour manger.
Il y a encore quelques temps, il y avait dans cet endroit « comme à la maison » les deux plus délicieuses et pimpantes serveuses du monde..une rareté en soi.
(à suivre..)