La Table d'Aline

( ne parle pas la bouche pleine )

Biscuits aux agrumes

Biscuits aux agrumes

( pour me souvenir de la Sicile..)

(Sicilia, you’re breaking my heart...)

Pays de mon coeur, la mandarine de décembre me rappelle toujours avec douceur combien je voudrais passer plus de temps dans la lumière sicilienne!

Cette recette, je l’ai trouvée sur le blog éblouissant de mes amies Diane et Nath, j’ai nommé les Mi’dinettes, chez qui je vais souvent piocher des idées.

J’utilise aussi des oranges sanguines, des oranges, des citrons verts (oui, ok, tout ça est dans le titre) mais le mélange mandarine et orange sanguine reste mon favori.

La première fournée avait été engloutie avec joie par un ami goûteur officiel (ou presque) et il m’avait vraiment donné envie que ceux-ci deviennent de grands classiques!

Arme-toi de ta plus jolie râpe à zestes et avanti la musica!!

POUR UNE QUARANTAINE DE BISCUITS

-375 gr de farine

-300 gr de sucre fin

-2 c à s de levure sèche

-2 pincées de sel

-2 c à s de zestes des agrumes que tu vas utiliser (fais-le avant d’en extraire le jus… Oui, ça parait idiot, mais on oublie parfois et c’est pas vraiment simple de zester des coques de fruits vides!)

-170 gr de beurre mou

-125 ml du jus des agrumes cités ci-dessus

-1 ou 2 gouttes d’extrait de vanille

Mélange tous les ingrédients au batteur (ou avec toute la force de ton poignet et un fouet, personne courageuse que tu es!)

Allume le four à 180°.

Chemise une plaque à four et dépose des petites cuillères de pâte assez espacées, car le biscuit se laisse un peu vivre au contact de la chaleur (à peu près comme nous tous, donc..)

Enfourne 10 à 15 minutes, selon le four, la taille des biscuits et la météo du jour..

Laisse refroidir après la sortie du four sur des claies (cette spirale en fer géniale qui sert à peu près à tout dans la cuisine, Taty m’en a donné 3 il y a des années, Allélluia!)

 (fournée du jour pour un cadeau d’anniversaire à un homme très spécial..)

(si tu les mets dans une boîte en fer hermétique, tu pourras en goûter 3 ou 4 tous les jours pendant une semaine, gourmandise à petit feu, c’est mieux..)





Vous aussi, laissez un message !

Votre adresse email ne seras pas publiée